Optimisation du recrutement dans l’immobilier présentée par Jean Francois Charpenet

Pourquoi un agent immobilier quitte ou rejoint une nouvelle maison de courtage immobilier ? Si vous avez répondu instantanément aux questions sur le fractionnement des primes, vous négligez un nouvel état d’esprit qui va bien au-delà du chèque de paie. Suivez les principes du spécialiste Jean Francois Charpenet et améliorez votre recrutement en immobilier.

Immobilier recrutement: Comment déceler les motivations des futurs agents immobiliers?

Chaque agent immobilier a sa propre orientation. L’immobilier recrutement se fait souvent sur la base d’une répartition attractive des commissions, mais d’autres préfèrent les courtiers qui offrent les bons outils techniques ou une formation éducative.

« Soyez à l’écoute de vos candidats pour apprécier ce qui les motive » affirme Jean Francois Charpenet. De nombreux agents aujourd’hui – en particulier les agents millénaires – sont à la recherche d’une technologie à distance et mobile qui leur permet d’effectuer des transactions immobilières plus dynamiquement et plus rentablement où qu’ils se trouvent.

Aller au devant des candidats potentiels

Trop régulièrement, les courtiers sont imposés de recruter lorsqu’un agent part à court préavis. Dans ces cas, le bassin de candidats est fixé à ceux qui sont à la recherche d’une nouvelle société de courtage à ce moment-là. Plutôt que de discréditer vos niveaux d’exigence, choisissez une approche plus intelligente et cherchez intensivement les candidats avant même qu’ils ne songent à abandonner leur équipe existante. Lancez un large filet et regardez à la fois l’agent débutant et l’agent averti.

Proposer des rencontres informelles

Sur cette note, pensez à clôturer vos portes aux acquéreurs pour une soirée et concentrez-vous sur le recrutement d’agents avec un événement social mensuel ou trimestriel accueillant. « Les réunions peuvent prendre la forme d’un 5 à 7 » communique Jean Francois Charpenet.

De tels forums vous permettent, à vous et à votre personnel, d’apprendre à évaluer un certain nombre de postulants dans un cadre plus informel et de bâtir un rapport avec des agents immobilier pour le avenir, même s’ils ne cherchent pas fixement un nouvel emploi.

Pourquoi faire la promotion de votre maison de courtage?

Votre maison de courtage offre peut-être une grande compréhension entre collègues avec une coopération d’agent utile et de soutien. Ou peut-être êtes-vous une grande franchise qui peut apporter d’excellents cours de préparation, du marketing et des ressources génétiques de pointe. Peu importe ce que c’est, bâtissez la promotion de ce qui différencie votre maison de courtage et qui vous rend clairement spécial aux vues du type d’agents immobilier que vous voulez captiver.

Optimisation de votre présence en ligne

Les clients ne sont pas les seuls prospects qui engagent Internet pour des courtiers ayant une forte présence marketing. Les agents prometteurs qui pensent à passer à l’action charment aussi l’attention sur votre profil en ligne. Assurez-vous d’utiliser des mots-clés SEO forts dans votre essence en ligne afin que lorsque les agents et les clients cherchent des maisons à vendre dans votre communauté, le nom de votre maison de courtage arrivera sur la première page.

La multiplication des canaux de recherche de candidats

Selon une expertise réalisée par Jean Francois Charpenet, 94 % des recruteurs sont actifs sur LinkedIn, mais uniquement 36 % des candidats le sont. La concurrence est féroce sur cette chaîne sociale ordinaire. Alors pourquoi ne pas examiner des forums moins conventionnels pour recruter ?

Essayez de créer une rapide vidéo de prospection accumulant des témoignages de certains de vos agents, administrateurs et contacts les plus fidèles, et affichez-la sur Facebook ou YouTube. Vous pourriez pareillement chercher à engager dans des secteurs identiques orientés sur la vente et limmobilier, notamment dans les domaines du titre, de l’hypothèque, de l’assurance et de la finance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *