Les 10 conseils les plus importants pour décorer avec un budget serré

Ce n’est un secret pour personne que la décoration d’intérieur peut être coûteuse à intégrer dans votre budget domestique. Même si vous ne voulez redécorer qu’une seule pièce, les coûts peuvent s’accumuler rapidement. L’idée d’avoir à acheter tous ces articles est écrasante.
Jean-françois Charpenet

Quand on essaie de tout faire avec un budget limité, cela semble insurmontable, non ? Ci-dessous sont les 10 conseils les plus importants pour décorer sur un budget serré. « Utilisez-les pour créer un design d’intérieur qui convient à la maison de vos rêves, sans les prix des designers à égaler. ».

Planifier avant de commencer

Bien qu’une bonne planification soit essentielle pour tout projet d’amélioration domiciliaire, sa nécessité est dix fois plus grande lorsque vous travaillez avec un budget serré. Après tout, personne ne veut se retrouver dans une situation où il a trouvé le canapé parfait pour découvrir qu’il n’a pas assez d’argent dans son compte ou que le meuble d’angle non remboursable qu’il a commandé en ligne ne tiendra pas dans l’espace. Faire un peu de travail à l’avance réduira considérablement la probabilité de rencontrer une surprise désagréable en cours de route.

Tout d’abord, trouvez votre inspiration en matière de design. Regardez les magazines et l’Internet pour savoir quel style vous aimeriez imiter dans votre design. Ensuite, décomposez le projet en ses composantes – le plancher, les meubles, la peinture, les accessoires et le décor. Parcourez les magasins pour avoir une idée précise du coût des composants. Assurez-vous de tenir compte de tous les coûts connexes comme l’embauche de bricoleurs.

Réutilisez ce que vous possédez déjà

Il est indéniable que la réaffectation de vos anciens éléments de design ne sera pas aussi excitante que d’attendre que toutes les nouvelles pièces arrivent du magasin. Mais, avec un peu d’huile de coude et un investissement en temps libre, il est possible de transformer complètement l’apparence de presque tous les éléments de votre décoration intérieure. « De plus, il vous permettra d’économiser de l’argent pour les achats indispensables plus tard. », Jean-françois Charpenet.

Au fur et à mesure que vous commencez à vous faire une idée de ce que vous pouvez réutiliser, faites vos recherches. Il y a de fortes chances que vous puissiez trouver des guides de bricolage pour la plupart des projets. Assurez-vous d’étudier attentivement les guides avant de commencer un projet et continuez à les consulter au fur et à mesure. Demandez à un ami ou à un membre de la famille de vous guider, si possible.

Ancrez votre chambre avec meubles

Travailler dans le cadre d’un budget, c’est souvent donner la priorité aux dépenses. Lorsque vous travaillez avec des ressources limitées, vous devez dépenser votre argent là où vous en aurez le plus pour votre argent. En décoration d’intérieur, cela signifie consacrer une grande partie de votre budget à l’achat de meubles de qualité.

« Le mobilier est un endroit sage pour dépenser votre argent parce qu’il durera probablement des années », Jean-françois Charpenet. Contrairement aux couleurs de peinture qui tombent en désuétude ou aux accessoires qui perdent leur lustre après quelques années d’usure, les bons meubles peuvent durer des décennies. Il sert également le double objectif de définir une pièce d’un simple coup d’œil.

Achetez des meubles sans vernis ni tâches

Bien que vous vouliez investir dans de bons meubles, vous pouvez économiser si vous achetez des pièces qui ne sont pas finies ou si vous n’avez pas de peinture ou de teinture de finition. Même si cela coûte moins cher que les modèles que vous pourriez acheter sur le plancher de la salle d’exposition, vous obtiendrez souvent des pièces de meilleure qualité puisque la manufacture est incapable de cacher les imperfections sous les vernis et la peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *